Avis publié: 18 mai 2017 - Caroline M

La maison du Chill

Je suis partie à l'aventure au Sénégal entre copines - nous étions 6 - en Mai 2017.

Nous avons eu le privilège de découvrir ce magnifique endroit, et, très honnêtement, pour les amoureux de la nature, c'est sûrement le meilleur spot au monde !

Après un voyage en pirogue entre les palétuviers, on arrive sur une petite île vraiment charmante et tout le confort voulu, en pleine nature, entre les singes, les varans, avec LA vue magnifique sur la mangrove et le Bolong. Les cabanes sont adorables et bien aménagées, très propres - douche, WC, moustiquaire - bref, tout ce qu'il faut pour bien vivre dans la brousse, sans oublier des repas délicieux cuisinés maisons par Edith. Connaissant le challenge logistique que représente le fait de nourrir 6 nanas constamment affamées, on peut dire que ça a été un vrai succès (mention spéciale au pain venant du village voisin qui était de l'avis général surnaturellement bon).

Au niveau des activités : Entre les baignades dans le Bolong en mode Crocodile, le Kayak entre copines, les soirées Times'up à rire avec Edith, la matinée ULM au dessus du Delta du Saloum avec Frederic (à faire absolument !!!), les varans, et, juste, le calme incroyable de cet endroit qui appelle à faire une sieste sur le toit de la case à palabre, tranquillement... On peut dire qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer !

Par-dessus tout, je veux dire un très très grand merci à Edith et Frederic :) vous nous avez fait vivre un super moment de chill. C'était une vraie connexion avec le Sénégal, la nature, les animaux, les oiseaux... Entre les moments très sereins et ceux très marrants, on peut dire qu'il y a vraiment tout pour passer un grand moment au M'boss Dor (et demandez à Edith de vous montrer les photos de la construction du M'boss Dor, c'est une vraie aventure ! )

Enfin, les prix sont très raisonnables - on pourrait même dire pas cher - vue les prestations offertes par rapport à toute la logistique qu'il faut pour faire un endroit comme celui-ci en pleine nature. Donc Un très très grand merci et on espère revenir !


Avis publié: 9 avril 2017 - Dalma36

Un vrai dépaysement

Un séjour inoubliable entre terre et eau. Un vrai dépaysement qui permet de se ressourcer et se reposer en prenant le temps d'apprécier les choses simples. Conseils: Faites un tour en ULM et demander à Frédéric de vous emmener voir le coucher des oiseaux.



Avis publié: 12 mars 2017 - Gropul

L'ile de la sérénité où le temps s'égraine au fil des marées

L'aventure débute au moment où vous montez dans le land de Frédéric et que vous partez sur la piste qui mène au bolong, ensuite c'est la pirogue qui prend le relais. Au sortir d'un méandre, l'île est là en face de vous. L'acceuil est chalereux, la cuisine excellente (très important pour moi) literie très comfortable, toute une palette d'activités est proposée: pétanque, baignade, pêche, kayak, bronzette et ulm selon le vent. En résumé nous sommes tombés sous le charme de cette île où tous les systèmes ingénieux de Frédéric et Edith nous ont permis de passer un agréable séjour.


Avis publié: 9 janvier 2017 - Caroline

DE L’AUTRE CÔTÉ DU MONDE

Aborder l’île de Mbossdor c’est s’alléger de tout, fatigue, soucis, actualité, modernité
A Mbossdor une souffrance n’est plus une souffrance

Edith et Frédérick vous accueillent, ils ressemblent à leur île, belle, sauvage, naturelle, bienveillante

Évoquer Mbossdor par un simple commentaire ne suffit pas, il faudrait un livre. Un livre d’images, celles des oiseaux, du minuscule zosterops en passant par le flamboyant gonolek ou le travailleur céladon presque turquoise ou le digne vanneau armé et le coucal rondouillard, celles des singes facétieux mais vigilants, celles des varans tranquilles, celles des aigrettes majestueuses
Un livre de sons, celui du chant des tourterelles, des dialogues des merles métalliques, des pépiements des tisserins, celui des feuilles bruissantes des cocotiers, celui des huîtres qui claquent dans la mangrove, celui du croassement des corbeaux-pies
Un livre de couleurs, celle des arbres roussissant, celle de la lumière nacrée puis rose du soleil qui se lève, celle du bolong argenté puis verdoyant, celle du ciel quand le jour devient blanchâtre, celle des youyous vert pétard
Un livre de cuisine, celle si savoureuse d’Edith, inspirée de la cuisine sénégalaise et
élaborée à base de denrées locales (il faut 1 heure 30 aller-retour pour aller faire les courses) dans sa cuisine-mouchoir-de-poche, avec l’aide d’Edouard, discret et attentif.
Un livre d’architecture : celle conçue par Frédérick, à la tête et aux mains d’or, toute en bois, 4 cases et une grande case à palabres , authentiques et raffinées (les lits sont plus que confortables), mises en valeur par des objets africains d’un goût parfait

Bavarder, rire et boire un verre avec Edith (ornithologue avertie), survoler la réserve à bord de l’ULM de Frédérick (une de mes plus magnifiques expériences), observer les animaux penchés sur les bassines d’eau douce, nager au gré du courant dans le bolong, arpenter la mangrove en kayak, flâner sur le tanne, admirer les pélicans regagnant chaque soir leur dortoir, bouquiner un des livres de la bibliothèque bien fournie ...

Nous avons passé 46 jours en 3 ans et demi sur cette île, au cours de courtes vacances ou de séjours prolongés. La magie est identique à chacune de nos visites.

Merci Edith, Frédérick de nous offrir une place dans ce calme, cette paix, cet autre côté du monde

 Plus d'avis sur TripAdvisor

 

Ile privée, Sénégal, sine Saloum, nature, oiseaux, chaleureux, Palmarin, isolé, sauvage, calme, faune, kayak, ULM, baignade, mer, site ornithologique, convivialité, authentique, confort, insolite, aventure, lodge, hôtel, maison d'hôtes